Clohars contre Clohars !

20 octobre 2018 - 18:16

Ce dimanche 21 octobre, l'équipe A des Jaune et Noir se rend à Clohars-Fouesnant (A), pour le compte de la 4ème journée de division 1 de district. Après 3 défaites dans ce début de championnat, on espère que les hommes de Philippe Le Dévéhat et Benoît Guillossou parviendront à ramener de bons points en terre fouesnantaise (match à 15h30). Pour la petite histoire le terme "Clohars" trouve ses origines dans le vieux breton "Clutgwall", qui selon mon père, Pierre Le Thoër, signifie "vallée enclose", car le centre-bourg de Clohars était à l'époque entouré de marécages. Pour Clohars-Fouesnant ce serait plutôt la "vallée encaissée". Quant à "Carnoët", c'est le "pays des cairn", autrement dit tumulus (comme celui de Toulfoën, Kerchilven, Kerloas, ou encore Le Quinquis. (Je ne connais pas par contre la signification du terme "Fouesnant").

Les équipes B et C jouent à domicile ce dimanche, avec pour la B, la réception de Melgven B (15h30) et la C accueille la B de Saint-Thurien en ouverture (13h30). Si mes renseignements sont bons, les vétérans reçoivent Landévant en coupe du Morbihan (10h à Kerjoseph), mais vous pouvez demander confirmation auprès de Christophe Bourglan au 06.70.54.98.12.

PS : l'école de foot est sur le pont ce samedi, Aurélien Le Bloa nous communiquera les résultats.