Aurélien en service civique

15 octobre 2018 - 16:19

Depuis le début de la saison (2018/2019), Aurélien Le Bloa est en contrat au sein du club pour un service civique, dédié aux plus jeunes. Il a aujourd'hui 21 ans et s'occupe de l'école de foot, à partir des débutants jusqu'au moins de 17 ans (U17). Il est issu d'une famille de footballeurs, puisque son père, Fred, joue toujours en équipe vétérans et s'occupe des U13 (moins de 13 ans), et que ses frères, Romain et Gaëtan, évoluent également au sein de l'USC. (On aura également une pensée pour Jean-Noël, le grand-père, fervent supporteur des Jaune et Noir qui nous a quittés il y a quelques temps.) Il est actuellement gardien dans le club de l'US Trégunc mais il n'est pas improbable qu'il rejoigne l'USC prochainement. Son travail consiste aussi à trouver des sponsors et par ailleurs à préparer le tournoi des U9 du mois de mai. On lui souhaite bien sûr de réussir dans son job qui est aussi source de motivation pour la suite.

A propos des seniors, l'équipe A a gagné au Trévoux 2 à 1, avec des buts de David Nivez et Julian Hémery, dans le 1er tour de la coupe de district. Apparemment ce ne fut pas un grand match, mais il peut redonner confiance aux Cloharsiens pour la suite du championnat. L'équipe B se déplaçait à Querrien (B) et l'emporte facilement 7 à 1, dans la coupe "Challenge 29", avec des réalisations de Erwan Garo (3), Michel Tonnerre (3), et Jérémy Philippe. Les vétérans sont défaits à domicile, 7 à 4, malgré les buts de Fazil, Quentin Le Bourhis, Yoann Le Thoër et Fred Bescon.