16 avril 2018 à 15:57

L'équipe B proche du maintien

Les infos à paraître dans la presse locale cette semaine  (avec sans doute les résultats de l'école de foot en plus) :
Ce dimanche 15 avril, l'équipe A de l'USC se rendait chez son voisin quimperlois pour rencontrer la A de l'USQ. Après une bonne entame de match de la part des Cloharsiens, ils bénéficiaient d'un pénalty logique malheureusement arrêté par le gardien adverse. A la 60ème minute, un second pénalty est sifflé pour les Damiers jaune et noir et c'est Loïc Falquéro, l'entraîneur-joueur de l'USC qui le transforme. Malgré une bonne deuxième mi-temps, les Quimperlois reviendront à la marque et finiront par l'emporter 2 à 1. Selon les observateurs, cette rencontre méritait une égalité au score, voire une victoire pour les Cloharsiens, mais une fois de plus ils s'inclinent dans ce groupe de Régionale 3. A noter tout de même les bonnes performances de jeunes joueurs comme Gabriel Josset, Thimothé Guéroué, Jérémie Le Dévéhat, ou encore Thomas Duclos et Maxime Maillot, le gardien. L'équipe B réalise une bonne opération avec une victoire sur le FC Quimperlé C, 2 à 1, avec des réalisations de Cyril Riguidel et Édouard Henry. Le maintien est en bonne voie pour cette équipe réserve, également constituée de nombreux jeunes joueurs. La C perd à Névez (B), 6 à 0, sans autres commentaires. Les vétérans réussissent un bel exploit contre le FC Quéven en l'emportant 7 à 1, et des buts de Christophe Bourglan, Guillaz Gweltas (2), Fred Bescond (2) et Fazil (2). Dimanche prochain, 20ème journée de championnat.