13 novembre 2017 à 18:50

Les vétérans tombent à "La Montagne"

Ce samedi 11 novembre (armistice pour tout le monde), les jeunes de l'école de foot avaient rendez-vous sur les terrains du secteur, notamment les U9 qui ont réalisé un bon plateau à Moëlan (on ne donne pas les résultats pour cette catégorie, les joueurs sont encore en phase d'apprentissage). Les U11 (FCL et OM) ont perdu contre le FC Quimperlé (1 et 2), sur un score identique de 5 à 2 . Les U13 OL ont gagné 6-1 contre l'USQ 1 et match nul des U13 PSG 1-1 contre l'USQ 2.

Dimanche après-midi, les seniors A recevaient à Kerjoseph l'US Concarneau (mélange C et D) en match amical (les coéquipiers d'Aurélien Le Bloa, fils de Fred, qui joue maintenant en tant que gardien dans l'équipe A de Trégunc, en Régionale 1). Confontration à oublier pour les Damiers (qui revêtent désormais leur nouveau maillot au logo de Sani-therm, l'entreprise où travaille notre président Eric), avec une défaite 6 à 0. On notera tout de même les bonnes prestations de Thomas Duclos et Loïc Falquéro, toujours fringant en rôle de meneur de jeu. Il faudra se reprendre pour le derby (Finistère-Morbihan) à Guidel dimanche prochain. L'équipe B s'est d'ailleurs rendue à Guidel, également en amical, et l'emporte 2 à 1.

En ce qui concerne les vétérans, ils étaient bien à l'heure pour leur rendez-vous à Inzinzac-Lochrist, mais même si "La Montagne est belle", elle est quelque fois dure à grimper et les hommes de Christophe Bourglan ont chuté dans cette coupe principale du Morbihan avec une défaite 4 à 1, et un but de Fred Bescond sur pénalty. Christophe m'a avoué qu'il a tenté de peser sur la défense morbihannaise (avec son bon quintal) dans la première mi-temps mais cela n'a pas suffit. Fred, lui, fort de son quintal et quelques kilos en plus a réussi à sauver l'honneur des Cloharsiens. Notons les bonnes prestations de Pierrick Le Gall, en tant que gardien, et aussi Benoît Guillossou, de ses jeunes 45 printemps, qui gardent toute leur énergie. L'équipe est reversée en "petite coupe" du Morbihan, sorte de consolante, qui semble plus à leur portée.