10 novembre 2017 à 17:30

Les vétérans à "La Montagne"

Ce samedi, l'école de foot reprend du service. Vous pouvez retrouver le programme sur ce site à "école de foot" + "programme du week-end EDF".

Dimanche 12 novembre, les vétérans sont en coupe du Morbihan à Inzinzac-Lochrist ("le Christ est zinzin" ou "le Christ est dans le sac", en breton, mais je ne suis pas sûr de la traduction). En tout cas, il faudra se lever de bonne heure pour les hommes de Chistophe Bourglan (à peu près 4 heures du matin) car la route est longue jusqu'au stade de "La Montagne", le surnom du terrain des Morbihannais. Pour commencer, il faut passer le pont de Saint-Maurice et faire attention à la marée-chaussée qui surveille de près cette zone à risque (c'est d'ailleurs pour cela qu'ils mettent des bottes en cas de marée haute, CQFD). Ensuite, on déboule à 20 km/h (pas plus!) dans les rues de Guidel, avec une petite halte chez Pitouche pour le café du matin. Il faut encore prendre l'ancienne route de Lorient (la route des Allemands ou "la route du vin" pour les connaisseurs) et là il faut de nouveau faire gaffe à "La Maison bleue" qui a tendance à nous faire voir de toutes les couleurs. Ce n'est pas fini ! Arrivés à Lorient, puis Hennebont, direction Kerchopine où peut quand même s'envoyer un p'tit demi (sans pression) avant de rejoindre Kervignac et Languidic. On peut faire une petite pause au "Cap 3000" mais ce n'est pas conseillé vu l'heure matinale et les joyeux fêtards qui s'abreuvent d'Orangina, de Banga, de Tourtel eou encore de Schweppes. Il est à peu près 8h30, et il faut encore prendre des chemins de traverse (des "ribin" en breton) pour rejoindre Inzinzac, sans oublier la côte finale à monter vers le stade de "La Montagne" où il faut souvent pédaler pour arriver au bout. Ca y est, vous y êtes : il est presque midi et le buffet (bien mérité !) vous attend au coin du bois. La feuille de match est déjà remplie (3 à 3) et vous pouvez déguster les produits du terroir comme le "vin d'ici" ou "l"eau de là". Bon appétit !

NB : je ne connais pas le programme des seniors (éliminés des coupes) et qui jouent peut-être des matchs amicaux. Amen.