3 novembre 2017 à 15:07

L'USC contre Gourin et Mellac

Ce samedi 4 novembre, l'école de foot est au repos pour les vacances de Toussaint. Les seniors A reçoivent dimanche le Football Club de Gourin (A) pour la 6ème journée de Régionale 3 (match à 15h00 à Kerjoseph). Il serait temps que les Jaune et Noir réagissent après un mauvais début de championnat (seulement 1 match nul... et 4 défaites). Espérons que les hommes de Loïc Falquéro et Yann Vidor sauront se reprendre et enfin concrétiser les bons réflexes et automatismes appris à l'entraînement et pendant les matchs. Le ballon est offert par Johnny Métivier, artisan pâtissier-chocolatier à Quimperlé (5 place des écoles), et également gardien de l'équipe C, blessé en début de saison mais dont la reprise ne devrait tarder. Pensez à lui pour vos fêtes de fin d'année, il paraît que ses chocolats sont croquants et fourrés à souhait !

En ouverture de la A, la C accueille également Gourin, la C, avec une rencontre prévue à 13h00 sur le mythique terrain de Kerjoseph (il s'appelait, paraît-il Joseph, mais tout le monde le nommait "jojo", c'est bien plus sympa !). La B se déplace à Mellac contre le Stade Mellacois B, avec un match à 13h00 (il s'appelait, paraît-il Mellaqueux, mais les autochtones ont trouvé ça un peu vulgaire, on se demande bien pourquoi, et l'on surnommé "mets-là-quoi", ce qui n'a pas changé grand-chose). Enfin, les vétérans se rendent aussi au stade de "mets-là-quoi" (match à 10h00) pour rencontrer les "mets-là-pas-n'importe-où", ce que l'on comprend déjà un peu mieux ! Merci de votre compréhension.