7 octobre 2017 à 11:32

Les équipes A et C contre Mellac en coupes

Ce dimanche 8 octobre, les seniors de l'USC jouent à domicile (Kerjoseph) contre le Stade Mellacois. En ouverture, à 13h00, l'équipe C reçoit la B de Mellac en coupe Challenge 29 pour ce 3ème tour de poule (4 équipes dans la poule) et doit l'emporter pour se qualifier pour le tour suivant (2 équipes sont qualifiées par poule et Mellac B a obtenu une victoire contre Moëlan C, 6 à 2, et fait un nul contre Rédéné B, 2 à 2, alors que la séance de tirs au but emportée par Rédéné ne compte qu'en cas d'égalité entre les équipes). Si mes calculs sont bons, l'équipe C doit donc gagner avant les tirs au but pour marquer 6 points dans cette poule (avec une victoire contre Moëlan C, par forfait, et une défaite contre Rédéné B). En cas de match nul, il me semble que la séance de tirs au but n'est même pas nécessaire et ce sont Mellac et Rédéné qui sont qualifiés (sauf si Moëlan C bat Rédéné B et alors les tirs au but rentreraient en compte... Ouf, c'est compliqué !). A 15h00, c'est au tour de la A de rencontrer la A de Mellac, pour le compte de la coupe du Conseil départemental (anciennement coupe du Conseil général). Mellac évolue une division en dessous de Clohars en Division 1 de district et est actuellement 4ème de son groupe avec deux victoires et une défaite (dimanche dernier contre l'Hermine Concarneau B). Malgré cet écart, les Jaune et Noir n'ont pas réalisé un très bon début de championnat (Régionale 3) avec deux défaite et un nul et se retrouvent avant-derniers de leur groupe. Le match sera donc peut-être plus équilibré qui n'y paraît (l'USC a perdu contre Rosporden, en coupe de Bretagne, qui évolue aussi en D1). L'heure est venue de mettre les pendules à l'heure (!) et de réaliser une bonne prestation pour enfin lancer la saison de manière positive. (Pas de ballon de match pour cette rencontre.) Par ailleurs, vous pouvez continuer à voir les convocations du week-end sur la rubrique "saison", "rendez-vous du week-end", "convocations seniors" ou pour les plus jeunes : "école de foot", "programme du week-end EDF". Pour les dernières infos, l'équipe B jouerait ce dimanche en amical à Gestel (13h00) et les vétérans débutent à 10h00 à domicile (je ne sais pas contre qui, je ne pense pas que c'est contre l'équipe de "mellaqueux"). Bon dimanche !