11 septembre 2017 à 14:18

La A et la B s'inclinent

L'article à paraître dans la presse locale (Ouest-France et Télégramme) cette semaine :
A commencer par les résultats de l'école de foot, ce samedi :
Victoire des U11, 7-2 contre Moëlan
Défaite des U10, 5-3 contre Moëlan
Victoire des U12/U13, 3-2 contre l'US Quimperlé.
Ce dimanche matin, les vétérans débutaient leur saison par un match amical (photo jointe) contre Gestel et ils sont défaits 6 à 3, malgré une bonne résistance et deux buts de Loïc Falquéro plus un de Salman. Cette équipe débute son championnat dimanche prochain contre Locunolé (match à Kerjoseph à 10 heures). Samedi, en soirée, l'équipe B se rendait à Kerneuzec pour rencontrer la B de l'US Quimperlé. Après une bonne entame de match, elle s'écroule finalement 5 à 2 dans cette coupe de district du Finistère, et des buts de Jérémy Philippe et Gabriel Josset. Dimanche après-midi, la C devait accueillir la C de Moëlan, mais celle-ci a déclaré forfait, et les cloharsiens l'emportent donc 3 à 0 sur la feuille de match. L'équipe A des Jaune et Noir recevait le FC Rosporden (en coupe de Bretagne), qui évolue une division en-dessous, mais la jeunesse et l'inexpérience des cloharsiens ne leur a pas permis de concrétiser leurs actions offensives avec un manque évident d'efficacité. Par contre, les Rospordinois ont su se mettre en situations dangereuses et terminer le travail de manière positive. Rosporden l'emporte finalement 3 à 0 de manière logique. On peut citer quelques jeunes joueurs en devenir comme Cyrille Riguidel, Jérémy Le Dévéhat, Timothé Guerroué, Tommy Lozachmeur, Pierre-Alexandre Cottrel, et d'autres plus expérimentés comme David Nivez, Anthony Tanguy, le capitaine Florent Guyomar, ou encore Julian Hémery et Thomas Quéré. Comme le pense Loïc Falquéro, l'entraîneur, cette équipe a du potentiel, elle doit progresser et persévérer. Dimanche prochain, retour au championnat pour le seniors.