4 septembre 2017 à 17:47

L'US Clohars en rodage

A paraître dans la presse locale cette semaine :
Titres possibles : "L'US Clohars en rodage", "Les jeunes promettent une belle saison à l'USC !", "Deux nouveaux arbitres officiels".
Ce samedi 2 septembre, porte ouverte au stade de Kerjoseph où de nombreux enfants se sont essayés à la pratique du football. Chez les U8/U9 déjà 6 nouveaux inscrits pour la nouvelle saison. A noter le forum des associations qui se déroule samedi prochain (9 septembre, de 10h à 13h) où l'USC sera présent sur un stand pour informer et éventuellement inscrire de nouveaux adeptes. Samedi matin les U11 et U13 disputaient deux matchs amicaux et les deux équipes l'ont emporté (respectivement contre Baye/Le Trévoux, 5 à 0 et contre FC Quimperlé B, 5 à 4). Dimanche, c'était la reprise du championnat pour les seniors et l'après-midi ne s'est pas très bien déroulé pour les Jaune et Noir. En effet, en ouverture à Kerjoseph, l'équipe C est lourdement défaite 9 à 0 par Rédéné B, ceci dû en partie au manque d'automatismes de cette nouvelle équipe et aussi à un effectif réduit. Le match principal voyait l'équipe A affronter le CS Quéven, l'une des équipes favorites de ce groupe de Régionale 3, et sans surprise cette dernière l'emporte 2 à 0, après notamment une erreur défensive cloharsienne. Contre une équipe très athlétique, la jeunesse cloharsienne n'a pu répondre aux assauts des Morbihannais par manque d'expérience. [Pour information, Jean-Claude Guéguen, le boucher et sponsor du club a effectué le coup d'envoi ]. Seule la B réalise un bon match à Locunolé et obtient le nul 2 à 2 avec un but de Erwan Garo et une superbe frappe de 30 mètres de François André,l'un des piliers de cette formation. Dans la soirée trois arbitres ont été présentés aux joueurs et dirigeants, le premier, Thomas Antunès pour avoir accompli 4 années comme arbitre au club, et les deux autres, David Saulais et Quentin Le Bourhis, nouveaux arbitres officiels pour cette saison. (NB : sur la photo ci-jointe : de gauche à droite, David, Quentin, Thomas et Eric Le Garrec, président.)

A noter encore que dimanche prochain, place aux coupes, de Bretagne pour la A, et de District pour la B, mais je vous en reparlerai. A noter enfin que Nono Bourglan reçoit bientôt une distinction comme bénévole du mois, attribué par le district du sud-Finistère à Quimper; je vous le rappellerai également.