Bilan des secondes grillades

1 août 2017 - 15:20

Ce samedi 29 juillet, sur le port de Doëlan (y avait aussi du porc) a eu lieu les secondes grillades du club, après celles réussies du 8 juillet. Malheureusement la pluie (la boucaille) s'est invitée sur les coups de 19 heures et a fait renoncer nombre de vacanciers et d'autochtones. Ce sont quand même environ 700 personnes qui se sont déplacées pour déguster le thon grillé, les sardines et autres moules-frites (en plus des merguez, chipos, et soupes de poisson). L'USC rentre dans ses frais malgré ce mauvais temps, mais il a fallu l'intervention de Nono et Gigi qui ont couru à la chapelle Sainte-Anne de Doëlan pour allumer le maximum de cierges afin que la fête ne termine pas en "pillou". Malgré ça, une mini-tempête s'est abattue sur la buvette (ça rime !) et tout le monde est rentré au bercail de bonne heure (on dit : avis de tempête, reste à la buvette, mais pour une fois ça marchait pas...). Nono a failli se jeter dans le port, de dépit (et parce que les finances tombaient à l'eau), mais Gigi l'a rattrapé au dernier moment et lui a offert un kir breton qu'il l'a quelque peu requinqué. On n'oubliera assez vite cet épisode malencontreux et on se reconcentrera sur la saison à venir, avec beaucoup de changements et de nouvelles têtes, avec déjà l'entraînement qui a repris en forêt de Carnoët et des matchs à venir dont celui de samedi prochain (5 août) contre Quéven à Kerjoseph. Il nous faut remotiver les troupes dans ce nouveau championnat de ligue de Bretagne (Régionale 3 pour Clohars), et on peut compter sur les nouveaux dirigeants, joueurs et bénévoles pour que cette saison se passe du mieux possible (En Avant les Jaune et Noir !).