13 juin 2017 à 16:02

Assemblée générale et réunion de ce lundi 12 juin

Trouvez ci-dessous l'article à paraître dans la presse locale cette semaine (Ouest-France et Télégramme).

Titres possibles : "Un nouveau président à l'US Clohars", "Les jeunes prennent la relève à l'USC", "Du changement à la tête de l'US Clohars".

"Ce samedi 10 juin, l'Union Sportive Cloharsienne se réunissait en assemblée générale pour le bilan de la saison passée et les objectifs de la saison à venir. La première chose à noter est le résultat financier équilibré, grâce notamment aux fêtes de Doëlan et à nos sponsors du calendrier sportif, et la plus importante le renouvellement du bureau directeur, avec un nouveau président en la personne de Eric Le Garrec, dont toute la famille n'est pas étrangère au club (Gisèle, la mère, est responsable de la buvette, Gildas, son frère aîné est arbitre officiel et référent du club, le second frère, Alain, est ex-président et joueur en vétérans / avec une pensée pour Henri, le père, l'un des meilleurs supporters des Jaune et Noir). La saison n'a pas été très bonne pour l'équipe A qui termine 11ème sur 12 dans son groupe de Division Régionale Honneur et intégrera la Régionale 3 la saison prochaine avec la refondation des groupes de Ligue de Bretagne. Le club souhaite remercier les deux entraîneurs, Fred Pennec et Djemel Chéblaoui, qui nous quittent cette saison et remplacés par Loïc Falquéro, responsable des vétérans et ancien joueur du FC Lorient. Bon comportement des équipes B et C qui obtiennent un classement honorable dans leurs groupes respectifs de division 2 et 3 de district. L'école de foot se porte bien avec une très bonne saison de nos jeunes joueurs des catégories U7 à U13 (de moins de 7 ans à moins de 13 ans). Par la suite, ces jeunes intègrent le Groupement Belon-Laïta qui relie les clubs de Clohars, Moëlan et Riec. A noter, justement, la très bonne implication des U19 (moins de 19 ans) dans l'avenir du club, prêts à prendre la relève pour les années futures. On notera encore la création d'un service civique au sein de cette école de foot et aussi les remerciements pour tous les bénévoles, arbitres, dirigeants qui encadrent nos jeunes "pousses" le mercredi et samedi. Le club compte 171 licenciés et une mention spéciale sera donnée aux vétérans qui n'ont pas perdu un  match de la saison en championnat "loisirs", avec plus de 100 buts marqués, et qui sont parvenus en quart de finale de la coupe de Bretagne. Le nouveau bureau est le suivant : président, Eric Le Garrec, vice-présidents : Noël Bourglan, Jean-Pierre Jégou, Jérôme Guyader et Vincent Le Doeuff, secrétaire : Florent Guyomar, trésorier : Anthony Tanguy, responsables des fêtes : Thomas Duclos et Pierre-Alexandre Cottrel. Pour conclure, réunion en vue des grillades de Doëlan mardi prochain, 20 juin, à 18 h au club-house de Kerjoseph."