6 septembre 2016 à 15:31

Reprise du championnat et coupe de France

Ce dimanche, l'équipe A était en déplacement à l'US Concarneau C et les deux équipes se sont quittées sur un nul 1 à 1. C'est Thomas Quéré, dit "La Motte", qui a égalisé pour les Jaune et Noir et il a failli de peu qu'il réalise le hold-up en fin de match sur un tir à la base du poteau (un bon résultat pour les coéquipiers de Fred Pennec qui auraient aussi pu perdre le match avant la limite). L'équipe B recevait le FC Quimperlé C à Kerjoseph et on a pu voir un "grand" Cyril Riguidel, auteur de deux buts et très bon espoir de l'USC. Les autres réalisations sont venues de Anthony Tanguy, notre président, Yoan Pennec, frère de l'entraîneur, Arno Audren, également grand espoir de l'USC, et Thomas Duclos, une valeur sûre du club (score final : 6 à 2). La C l'emporte aussi à Baye (B), 2 à 1 avec des buts des incoutournables Erwan Garo et Arnaud Sarrade (des "jeunes" à qui on la fait pas !). Les vétérans s'inclinent à Quéven  5 à 2, mais rien de grave, ce n'est que du loisir. A noter que 20 jeunes joueurs sont venus rejoindre l'école de football, grâce en partie au forum des associations.

Dimanche prochain, place à la coupe de France, avec la venue des "Papillons bleus" de Spézet (match à Kerjoseph à 15h), qui évoluent en Promotion d'Honneur. Attention, les "Papillons" ne sont pas forcément aussi fragiles que vous croyez et il faudra certainement leur "rentrer dans les antennes" pour les battre facilement... Le ballon du match est très gentillement offert par Olivier et Nathalie Roussel, qui tiennent un commerce d'optique à Moëlan (route de Clohars). Olivier fête son anniversaire et ne pourra être présent au match mais il est toujours très heureux de supporter l'US Clohars (n'hésitez pas à vous rendre dans son enseigne / anciennement Optique Bellec / vous ne serez pas déçu de ses produits et de son accueil).