18 juin 2016 à 18:14

Objectifs à la hausse !

Ci-dessous les commentaires envoyés à la presse à la suite de l'Assemblée Générale :

"Jeudi dernier (16 juin) avait lieu l'assemblée générale de l'Union Sportive Cloharsienne. Monsieur le Maire a axé son discours sur les bénévoles, et notamment sur Noël Bourglan qui a reçu la médaille de la ville de Clohars pour son dévouement. Les dirigeants notent aussi l'exemplarité de Gisèle Le Garrec, polyvalente, qui mériterait elle aussi une distinction. Du point de vue financier, le bilan est équilibré, grâce notamment aux fêtes de Doëlan qui génèrent de bons bénéfices (merci encore aux joueurs et bénévoles qui sont présents chaque année pour la bonne réussite de ces soirées). (Les frais d'arbitrage sont importants et des personnes sont rémunérées pour l'entraînement et le coaching des joueurs). N'oublions pas, à  juste titre, le travail des arbitres officiels du club, à savoir Gildas Le Garrec et Thomas Antunès, qui donnent beaucoup de temps et de passion pour la réussite du club (des arbitres bénévoles, non officiels, se rendent disponibles tous les week-end pour assister toutes les équipes). Les trois équipes seniors terminent 6èmes de leur championnat respectif (milieu de tableau), mais pour la saison à venir, avec la modification des groupes de ligue de Bretagne, l'objectif est de monter dans l'échelon supérieur (même constat pour l'équipe B). Ce but pourrait se concrétiser par l'arrivée de 8 nouvelles recrues, dont 3 non mutées (ce qui est un avantage pour la formation des équipes). A noter aussi la bonne réussite de l'école de foot, sous la responsabilité de Jérôme Guyader, qui obtient des résultats probant (et un comportement "fair-play" des jeunes joueurs). Le bureau directeur est reconduit avec les mêmes personnes (il reste diverses tâches à attribuer). Les grillades de Doëlan (annoncées au 2 juillet) auront lieu le samedi 9 juillet (là aussi nous comptons sur les bénévoles pour que la fête soit réussie). L'assemblée s'est conclue dans la bonne humeur et la convivialité. Fred Pennec, l'entraîneur, donne rendez-vous aux joueurs le 18 juillet pour la reprise de l'entraînement. (le 18 correspond à un entraînement individuel, le reprise "collective" est annoncée au mercredi 27 juillet)."