UNION SPORTIVE CLOHARSIENNE : site officiel du club de foot de CLOHARS CARNOET - footeo

15 octobre 2012 à 09:44

Il y avait 0-0 à la pause...

Clohars-Carnoët (PH) - Larmor-Plage (DSE): 0-5 A 0-0 à la pause, les Cloharsiens avaient atteint leur objectif. Mais ils explosèrent ensuite sous les coups de bec des Goélands qui ont pris l'habitude de cartonner en Coupe de France.

 

 

Clohars-Carnoët (PH) - Larmor-Plage (DSE): 0-5. Il y avait 0-0 à la pause...

15 octobre 2012

A 0-0 à la pause, les Cloharsiens avaient atteint leur objectif. Mais ils explosèrent ensuite sous les coups de bec des Goélands qui ont pris l'habitude de cartonner en Coupe de France. 

Clohars-Carnoët (PH) - Larmor-Plage (DSE): 0-5. Il y avait 0-0 à la pause....
Après une belle résistance, les Cloharsiens ont fini par craquer : ci-dessus, le 4e but des Goélands inscrit par Jacq. Photo Christian Rose

Bien sûr, on peut rappeler les trois divisions d'écart entre les deux équipes. Mais, pour mieux situer le rapport de forces, il est plus parlant de préciser que Clohars joue en championnat une division plus bas que la réserve de Larmor (DHR).

L'occasion de Nivez

En éliminant le FC Quimperlé (DH) au 3e tour, les Cloharsiens avaient placé la barre plus haut que la DSE, mais, comme le disait leur président Serge Malcoste, cette médaille avait son revers: «On ne peut plus avancer masqué». En se posant à Kerjoseph, les Goélands savaient donc exactement où ils mettaient les pattes mais il leur fallut quand même une mi-temps pour prendre la mesure de leur adversaire. Il faut dire que les Promotionnaires jouaient à cinq derrière car leur capitaine Guyader avait reculé d'un cran pour s'occuper personnellement du cas de Jacq qui plaça d'entrée de jeu une tête que Lannon sortit de sa lucarne (5e): une balle de 0-1. Suivie d'une balle de 1-0 sur un centre de Le Thoër que Nivez laissa filer devant les buts de Bernard (15e). La chance de Clohars venait de passer. Car au retour des vestiaires, Nicolo ne laissa pas passer la sienne lorsque Jacq lui prolongea au deuxième poteau un centre de Jan (0-1, 49e). Le ressort cloharsien en prit évidemment un coup et Toullier continua à le distendre en profitant d'un ballon qui traînait pour fusiller Lannon des vingt mètres (0-2, 68e).

Doublé de Nicolo

Même s'il boitait, le gardien local eut quand même encore la ressource de «claquer» en corner une frappe lobée de Jacq (76e). Mais il ne put que s'incliner sur un superbe «plat» du pied de Gomez qui venait juste d'entrer en jeu (0-3, 77e). Remplaçant lui aussi, Beuzet se montra également décisif. D'abord en passant par la gauche pour le but de Gomez. Puis, en passant par la droite pour offrir le quatrième but à Jacq qui toucha la barre au passage (0-4,80e). L'ex-Concarnois échoua ensuite sur le poteau (90e). Mais seulement après avoir permis à Nicolo de réussir son doublé (0-5, 88e). C'était la clôture du score qu'ils avaient ouvert ensemble. La boucle était bouclée.
La fiche technique
Arbitre: Guillaume Troboa (Trégourez). Entrées payantes: 140. BUTS. Larmor-Plage: Nicolo (49', 88'), Toullier (68'), Gomez (77'), Jacq (80'). CLOHARS-CARNOËT: Lannon - Le Thoër (Simon, 54'), Pennec, Ribeiro, Guyader, Le Gall - Goelen, Quentel, Flatrès (Canévet, 70') - Kabirou, Nivez (Hémery, 78'). Entraîneur: Fred Pennec. LARMOR-PLAGE: Bernard - Nicol (Gomez, 76'), Malonga, Cardin, Girault - Jan, De Tapia
- Nicolo, Laléouse (Beuzet, 60'), Toullier (Pierre, 76') - Jacq. Entraîneur: Romuald Le Maguer.

 

 

> Paroles

« Le score est lourd mais on a craqué après le deuxième but alors qu’on avait bien tenu en arrivant à 0-0 à la mi-temps », reconnaisait. Frédéric Pennec, ici

en duel aérien avec Alexandre Jacq.

FRED PENNEC (entraîneur-joueur de Clohars) : « On a craqué.

Le score est lourd mais on a craqué après le deuxième but alors qu’on

avait bien tenu en arrivant à 0-0 à la mi-temps. C’était l’objectif. On a

perdu contre plus forts que nous, maintenant c’est le championnat qui

compte ».

ROMUALD LE MAGUER (entraîneur de Larmor) : « On a rectifié

le tir. Clohars a fait son match en première mi-temps et nous on a

fait le nôtre en seconde période. Après avoir eu trop de déchets techniques

dans les transmissions de balle pour réussir des décalages, on a

rectifié le tir après la pause ».

Commentaires

US CLOHARS vient de remporter le trophée 1500000 visites 1 an
Fabrice Layemard est devenu membre plus de 2 ans
Déconfiturage réussi : la A remonte en D1 plus de 3 ans
Les vétérans sur leur lancée ! plus de 4 ans
totovitch a commenté USC Football : match important ce 1er décembre plus de 4 ans
USC Football : match important ce 1er décembre plus de 4 ans
US Clohars : les seniors A et les vétérans gagnent plus de 4 ans
totovitch a commenté USC football : toutes les équipes ont gagné ! plus de 4 ans
USC football : toutes les équipes ont gagné ! plus de 4 ans
totovitch a commenté La A gagne, la B fait un nul plus de 4 ans
La A gagne, la B fait un nul plus de 4 ans
Clotilde Verneau est devenu membre plus de 4 ans
Les seniors et vétérans à domicile ce dimanche plus de 4 ans
totovitch a commenté C'est aussi la rentrée pour l'école de foot plus de 4 ans
C'est aussi la rentrée pour l'école de foot plus de 4 ans