Mot du Président

Chers Amis Footballeurs et passionné(e)s,

Nouvellement élu à la présidence de notre club et j’en suis très honoré, j’ai souhaité prendre un peu de temps avant d’écrire cet éditorial pour la saison 2010-2011.

En effet la présidence d’un club de près soixante dix années d’existence et qui a un glorieux passé sportif ancien et récent, ne peut se faire qu’avec une équipe soudée et ambitieuse.

J’ai souhaité, que le domaine sportif soit délégué à un vice-président, et je remercie Alain (Le Garrec) d’avoir accepté, toujours dans le domaine sportif, Jean Pierre (Jégou) assumera la responsabilité des jeunes évoluant dans notre groupement de jeunes Bélon-Laïta, toute la logistique du club est pris en charge par Noël (Bourglan), et les rôles clés, du secrétariat, Daniel (Laye), de la trésorerie, Rolland (Le Breton), Gildas (le Garrec) et l’arbitrage, André (Labeeuw), complètent l’équipe du Comité directeur.

Nos effectifs pour cette saison sont en augmentation, grâce aux recrutements et aussi à la confiance des joueurs déjà au club que je remercie. Notre nouvel entraîneur Morgan (Palab) a bien participé à ce recrutement. Comme le souligne Morgan, en ce début de saison, nous ne pouvons fixer d’objectifs précis, ceci sera fait après quelques semaines de compétitions. Mais pour prendre du plaisir, et progresser il est nécessaire que chacun des joueurs participent activement aux entraînements et compétitions avec tout le sérieux qui les caractérise.

Je suis sûr que les anciens joueurs accueilleront les nouveaux et faciliteront leur bonne intégration.

Un club ne peut fonctionner non plus sans les nombreux dirigeants bénévoles œuvrant chaque semaine d’une saison, qui, aux entrées, à la buvette, au sein du club des supporters, à l’accompagnement et au coaching  de  nos jeunes, Pascal et Pierrick (Plouzennec), à l’arbitrage Gildas (le Garrec) Claude (Morvan), aux différentes fêtes essentielles à notre fonctionnement Pascal (Le Goff), et tous ceux et toutes celles que je ne peux citer.

A La fin de la saison, nous fêterons les soixante dix ans de notre club, nous avons du travail, et je sais que je peux compter sur vous pour cet événement.

Alors, je souhaite à tous une bonne saison 2010-2011, et sachez que je serai à votre écoute dans les difficultés rencontrées, parce que nous sommes une grande famille.

Alors En Avant toute les « jaunes et noirs » !

Serge Malcoste