1 août 2018 à 07:00

Nono n'a pas sauté dans le port !

Ce samedi 28 juillet, les grillades de Doëlan promettaient un spectacle fabuleux, avec le saut de l'ange de Nono, tout nu, à condition que 2000 personnes soient présentes à la fête. Malheureusement, le décompte à minuit pile, et à la seconde près, donnait exactement 1999 convives sur le quai Sancéo (ils n'étaient pas si "cons" que ça), et du coup Nono a catégoriquement refusé de sauter dans le port, prétextant qu'il avait des hémorroïdes (n'importe quoi, ce Nono...). Tout c'est de même bien passé avec de très nombreux repas servis et une ambiance joyeuse, avec, dans un premier temps, le groupe Avel-Trez et ses chants de marins et, ensuite, le bal populaire mené d'une main de maître (dans un gant de velours) par le célébrissime DJ Thomas Duclos (toto n° 2). Merci à tous les bénévoles, dirigeants et joueurs qui ont permis cette soirée réussie, ainsi qu'à Pierrick Pouliquen pour la confection de tee-shirts "champions du monde" aux couleurs de l'USC (merci aussi aux annonceurs, notamment Jean-Luc Tanguy, couverture-ravalement, Pouldu Naval, en la personne de Jean-Pierre Jégou, ainsi qu'à David Corfmat (alias "Doudou") qui gère désormais le Bar-PMU, place de la Mairie; nous lui souhaitons une bonne réussite dans son entreprise). Rendez-vous bientôt pour la reprise des entraînements et la nouvelle saison à venir.