Ce samedi 7 juillet, grillades à Doëlan

3 juillet 2018 - 17:04

Ce samedi 7 juillet, les traditionnelles grillades de l'US Clohars sont organisées sur le port de Doëlan (rive droite) par environ 80 bénévoles, joueurs et dirigeants. Au menu : thon et sardines grillées, soupe de poisson, moules-frites, meguez et chipos, kir breton, crêpes et autres spécialités du pays. L'ambiance sera assurée par le groupe "Nordet", de Kervignac, chants de marins (qu'il ne faut pas confondre avec "marins saoûls"...). Un bal populaire clôturera la soirée dans une ambiance conviviale (peut-être que des Chippendales seront présents pour une soirée très chaude, il faut aller sur le site "Bambi.com"). A part ça, c'est un truc de dingues, ces soirées là vous voyez la phare vert qui tourne à l'envers (il éclaire même en rouge), des pingouins se promènent en short sur les rochers et les mouettes rieuses s'esclaffent devant tant de boustifaille. En fin de soirée, des gens, pourtant de bonne tenue, se jettent dans le port tout habillé, ou quelque fois tout nu, pour aller à la pêche aux crabes qu'ils n'attraperont jamais (tant mieux pour eux !). Le plus rigolo c'est quand Nono et Toto se prennent la tête pour savoir qui va payer l'addition... et le Ricard ! (à ce moment là, Gigi intervient et dit : "ça suffit" !). Avec un peu plus de sérieux, on espère tous qu'il fera beau ce 7 juillet pour une belle fête de l'Union Sportive Cloharsienne (et allez la France pour le Mondial !).

Ph. Le Thoër, alias Felipe Totovitch.