17 mai 2018 à 14:35

Le challenge Pierrick Plouzennec ce samedi

Ce samedi 19 mai, à partir de 13 heures au stade de Kerjoseph, a lieu le désormais traditionnel tournoi Pierrick Plouzennec, en hommage au fondateur de l'école de foot de l'USC. Ce rassemblement regroupe 20 équipes U9 (moins de 9 ans) de toute la région, sous la responsabilité de Jérôme Guyader et de nombreux dirigeants et bénévoles. Pierrick était avant tout l'un des leaders de l'US Clohars, dans les années 70-80, avec de très belles saisons en Division Régionale Honneur et une coupe de Cornouaille remportée en tant que capitaine. Puis il a fondé, avec quelques autres, l'école de foot et est resté longtemps responsable de cette structure. Il était également l'un des piliers des fêtes d'été de Doëlan et aussi joueur et arbitre dans l'équipe vétérans. Il nous a quittés en 2013 et restera parmi les plus fidèles supporters des Damiers Jaune et Noir. Ce tournoi permet de lui rendre hommage et de perdurer l'apprentissage du football auprès des plus jeunes, nous ne l'oublions pas.

Par ailleurs, les U11 se rendent, également ce samedi, à Plozévet, pour disputer les finales de district pour leur catégorie.

Dimanche 20 mai, l'équipe A reçoit l'En Avant Scaër pour cette dernière journée de Régionale 3 (match à 15h30) et la C joue en ouverture, à 13h30, contre FC Aven-Bélon B, sans vraiment d'enjeu. L'équipe B joue à l'extérieur contre la A de cette même équipe (15h30) avec le souhait de concrétiser son maintien en D2 de district.