27 octobre 2017 à 18:36

Ce 29 octobre, championnat pour les seniors

Tout d'abord, ce samedi 28 octobre, l'école de foot est au repos (en raison des vacances) mais une équipe U13 dispute le championnat Futsal, qui a lieu à la salle des sports de Clohars (Place Nava), à partir de 14h, avec à priori 6 équipes du secteur représentées. Cela fait suite au premier rassemblement de samedi dernier à Moëlan où une autre équipe U13 avait terminé à la deuxième place avec seulement une défaite. L'entrée est bien sûr libre pour tous ceux qui veulent apprécier le football en salle des jeunes pousses cloharsiennes.

Dimanche, retour au championnat pour les seniors, avec notamment un déplacement à Coray (A) pour l'équipe fanion (match à 15h30;... Méfiez-vous du changement d'heure : si vous arrivez à l'apéro à 11 heures, il ne sera que 10h et vous devrez prendre un café, hé oui...). A part ça les Glazicks ("petits bleus" en breton) occupent la 7ème place au classement avec une victoire, deux nuls et une défaite, alors que les Jaune et Noir sont empêtrés à la 11ème place avec seulement un nul à leur actif. Autant dire qu'il est temps de se réveiller (à la bonne heure !) pour les joueurs de Loïc Falquéro. Cette jeune équipe est encore inexpérimentée (nous l'avons déjà souligné) mais les dirigeants restent confiants pour la suite du championnat avec, par exemple, des entraînements bien suivis par les joueurs et une bonne ambiance au sein du club. L'équipe B reçoit la A de Querrien (5èmes ex aequo) avec la possiblité bien évidemment de passer devant cette équipe dans cette poule G de division 2 (match à 15h30 à Kerjoseph). La C se rend chez les Coqs du Trévoux (A), qui ne sont en fait ni des coqs, ni des chèvres, mais des Coquelicots. Dans ces cas-là, on emmène sa faucille avec soi et on s'en va couper des joncs comme Jeanneton. En vérité, il vaut mieux éviter de casser trop de bois et d'être au raz des pâquerettes... (match à 15h30 également). Enfin, les vétérans accueillent l'Amicale de Plouay, vers 10 heures, en championnat loisirs (si vous en voyez arriver à 8 heures, c'est normal, ce n'est pas un problème de réveil ou d'horaire d'hiver, c'est qu'il leur faut bien une demi-heure pour se changer, une autre pour préparer la stratégie et bien évidemment une heure entière pour s'échauffer, au risque d'une entorse ou d'une luxation). Bon week-end !