On "Melgven" à Coatloc'h !

13 octobre 2017 - 16:54

Tout d'abord, ce samedi 14 octobre, l'école de foot participe à divers plateaux et matchs de brassage dans le secteur. Vous retrouvez les horaires et convocations sur ce site, à la rubrique "école de foot" et "programme du week-end EDF". Dimanche matin, les vétérans reçoivent le FC Lanester en championnat "Loisirs" sur les coups de 10 heures, mais il faudra surtout être à l'heure à l'apéro sur les coups de midi pour ne pas voir midi à 14 heures... Car à 13h30, l'équipe C (seniors) accueille la JS Coatloc'h (je ne sais plus si c'est la Jeunesse Sportive ou les Jeunes Sabotiers) pour un match haut en couleurs avec des Jaune et Noir qui ne devront pas garder les deux pieds dans le même sabot (le Jaune ça va mais il ne faut pas tout voir en Noir !). Ca me rappelle les voyages du côté de Coatloc'h où on jouait aux trois "P" juste avant le match (Pain, Pâté, Pinard, bien évidemment) du côté de La Soute (à charbon) avec une vieille et gentille dame au service, et du Ricard à volonté. Vous demanderez à Gilou Cardiet s'il se souvient de cette "époque formidable" où on passait son temps à chercher le ballon dans le champ de maïs d'à côté, et à Charles Kermagoret s'il se rappelle, en tant qu'avant-centre, qu'il ne voulait pas trop s'attarder dans la défense parce que ça sentait le vin ! A part ça l'équipe A joue à "Mets-le-vin" où là aussi il ne faudra peut-être pas trop s'attarder à la buvette au risque de finir dans les pommes à cidre (le match est prévu à 15h30 et le retour à Minuit et demie, le temps de finir les bouteilles). Quant à elle, l'équipe B joue joue contre "Trémé-vin", à Kerjoseph à 15h30, et on espère que Nono et Gigi payent aussi leur bouteille à la fin des vendanges. Merci de votre compréhension.