UNION SPORTIVE CLOHARSIENNE : site officiel du club de foot de CLOHARS CARNOET - footeo

Après les coupes, la fête du football à Kerjoseph

25 septembre 2017 - 17:50

Ci-dessous, les articles à paraître dans la presse locale :
Titres possibles : "L'équipe A et l'école de foot réussissent bien", "US Clohars : l'équipe A se qualifie en coupe du conseil départemental", "L'école de foot débute bien sa saison".
"Samedi dernier, l'école de foot était sur le pont pour ce début de saison et les résultats sont encourageants pour la suite. Les U9 avaient un plateau à Quimperlé et se comportent de bonne manière [pour info, on ne donne pas les résultats et les classements des plus jeunes, c'est le règlement du district alors qu'ils sont encore en phase d'apprentissage]. Les U11 (OM) battent Baye-Le Trévoux 8 à 2 alors que les U11 (FCL) l'emportent contre Mellac, 6 à 5. Les U13 (PSG) gagnent contre Scaër, 7 à 1 et enfin les U13 (OL) ont participé à un brassage à Moëlan avec aussi de bons résultats. Ce dimanche, les vétérans entamaient la journée au stade de Kerjoseph avec un nul mérité contre l'AS Guermeur, 3 à 3, avec des réalisations de Philippe Le Dévéhat, Alain Le Garrec, et Boubou, nouveau joueur. Dommage que les Morbihannais égalisent dans la dernière minute dans ce premier match de coupe, qui se dispute en poule de quatre équipes. Les seniors A se déplaçaient à Locunolé (A) dans la cadre de la coupe du Conseil départemental, et après un match équilibré, les Jaune et Noir finissent par l'emporter 5 à 4, grâce à des buts de Florian Le Gall, David Nivez, Antoine Bienvenu et Julian Hémery (2). On notera aussi les performances de Maxime Maillot, le gardien, Gaëtan Le Bloa et Damas, nouvel arrivant en provenance de Lanester. La C se rendait à Rédéné (B) et malgré un très bon match des Cloharsiens, elle s'incline 2 à 1, avec une réalisation de Étienne Baldry, dans cette coupe "Challenge 29".  
Ensuite, merci de communiquer au mieux, peut-être en première page Quimperlé, les portes ouvertes organisées par l'USC, dimanche prochain (le programme ci-dessous m'est envoyé par Eric Le Garrec, président) :

 FÊTE DU FOOTBALL au stade de Kerjoseph le 1er Octobre 2017 :   
 

 

Lors de la rencontre opposant le FCQ (B) à l’équipe A de l’US Clohars,

Le club souhaite organiser une après-midi conviviale avec toutes les personnes

qui sont intéressées de près ou de loin par l’US Clohars.

 

L’idée est de rassembler toutes les équipes du club de l’école de football aux vétérans

Et d’attirer le maximum de supporters lors de cette rencontre.

 

Pour cela, l’entrée sera gratuite et le stade de Kerjoseph sera accessible à tout le monde.

 

15 H : Présentation des équipes de l’US Clohars (des plus jeunes aux vétérans)

15H25 : Coup d’envoi donné par un ou plusieurs ex-présidents.

15H30 : Début de la rencontre USC- FCQ (B)

 

Venez très nombreux au stade supporter votre club.

Supporters, sponsors, fournisseurs, artisans, commerçants, joueurs, anciens joueurs, bénévoles, dirigeants, femmes, enfants, amis et familles des joueurs, toutes personnes concernées de près ou de loin par le club sont invitées à venir au stade

Le 1er Octobre à partir de 15H.


PS : je vous joins la photo de l'équipe A (du 3 septembre) pour accompagner cet article (si elle n'a pas déjà été publiée).

 

 

NB : Maxime Maillot est bien le gardien de la A, mais Gaëtan Le Bloa et Maxime Damas évoluent en fait en B. D'autre part, le buteur de la B n'est pas Étienne Baldry mais Gwen Le Bourhis. Enfin, j'ai oublié le résultat de la B : défaite 2 à 1 contre le FC Quimperlé (C) en coupe de district avec une réalisation de Gabriel Josset. (J'espère que les journaux auront le temps de prendre en compte ces corrections.)


Ph. Le Thoër

 

NB : ce dimanche, pour la fête du football à Kerjoseph, aura lieu également un lâcher de ballons effectué par les 70 jeunes de l'école de foot aux couleurs Jaune et Noir du club. Faîtes le savoir à vos ami(e)s et vos familles ! Par ailleurs, le match d'ouverture (13h00) verra s'opposer l'équipe C à la B de Baye. Le ballon du match de l'équipe A est offert par Thierry Floch, gérant de la station de lavage et laverie automatique OKI à Keranna (il a ouvert un autre site dans la "zone Leclerc" à Quimperlé et est désormais Cloharsien). Ces deux sites sont ouverts 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et peuvent rendre bien des services. On espère que la météo soit clémente en ce 1er octobre.

Commentaires