L'école de foot réussit meiux que les seniors !

18 septembre 2017 - 12:09

Ci-dessous les résultats et commentaires transmis à la presse locale pour ce week-end des 16 et 17 septembre :

Titres possibles : "Les U11 en finale à Kernével", "L'école de foot réussit mieux que les seniors", "US Clohars : prendre exemple sur les jeunes !"   "Ce samedi 16 septembre, l'école de foot de l'USC était en déplacement à Kernével pour plusieurs tournois. Les jeunes pousses cloharsiennes se débrouillent très bien avec de bons résultats à la clef (voir ci-dessous) :   Résultats du tournoi a Kernével de ce samedi 16 septembre : U9: 6ème sur 20 U11: 2ème sur 20 (finale perdue contre l'US Quimperlé) U13: 9ème sur 20 (1er de la consolante).   L'école de foot constitue bien évidemment l'avenir du club et le comportement des jeunes, ainsi que le sérieux et la disponibilité des encadrants est un gage de réussite pour les années à venir.   Je vous rajoute une photo de l'équipe U11 pour le tournoi de ce week-end. (C'est Mélanie Lavat, en service civique au sein du club qui me l'envoie.)

Les seniors réussissent moins bien en ce début de saison que leurs progénitures puisque les trois équipes ont perdu leurs matchs ce dimanche. L'équipe A se rendait au FC Plouay où la rencontre fut équilibrée jusqu'à l'ouverture de la marque par les Morbihannais à la 68ème minute. Les Jaune et Noir égalisaient une minute après, par Julian Hémery, mais s'inclinent finalement 2 à 1 (à la 85ème minute), sans avoir démérité. On peut citer le bon comportement de jeunes joueurs tels que Tommy Lozachmeur, Cyrille Riguidel et Pierre-Alexandre Cottrel, le gardien. La B recevait à Kerjoseph la B de l'Hermine Concarneau et perd également 2 à 1, malgré une jolie réalisation de Maxime Maillot, 17 ans, en provenance de FC Quimperlé. L'équipe C, elle aussi, est défaite au FC Rosporden, contre la B, sur le score lourd de 5 à 0. Cette formation est encore en rodage et constituée de beaucoup de jeunes joueurs qui ne demandent qu'à progresser. Enfin, les vétérans sont battus 5 à 1 à domicile contre Locunolé avec un but de Fazil. Dimanche prochain, retour aux coupes pour les seniors.