UNION SPORTIVE CLOHARSIENNE : site officiel du club de foot de CLOHARS CARNOET - footeo

Loïc Falquéro, nouvel entraîneur

25 avril 2017 - 11:44

Vous le savez déjà, notre nouvel entraîneur principal n'est autre que Loïc Falquéro et un aticle est à paraître dans la presse locale cette semaine :

Titres possibles : "Loïc Falquéro, nouvel entraîneur de l'US Clohars", "Du renouveau au club de football", "Le club de football mise sur les jeunes".
"Une réunion avait lieu ce lundi 24 avril, au club-house de Kerjoseph, pour officialiser le retour de Loïc Falquéro comme entraîneur principal du club. Il l'a déjà été pendant cinq années, au côté de Benoît Guillossou, avec en prime une montée en Division Régionale Honneur, et une coupe de Cornouaille gagnée en 2009, et il était dernièrement coach des vétérans, une équipe qui n'a pas perdu en championnat cette saison. Âgé de 45 ans, il a joué 75 matchs au FC Lorient, en ligue 2, et est reconnu pour ses qualités de meneur de jeu et sa très bonne vision du football. Loïc mise à la fois sur l'expérience et la jeunesse pour faire perdurer la réussite du club, avec une école de foot qui fonctionne très bien, et aussi probablement un nouveau président. En ce qui concerne les jeunes, on peut citer quelques noms, des cloharsiens de souche, comme Arno Audren, Jérémy Le Dévéhat, Louis Le Rohellec, Axel Tréguer, Pierre Lozachmeur, et encore Timothée Guéroué, Cyril Riguidel, Romain Philippe et Gabriel Josset (j'espère que je n'en oublie pas), qui sont tous issus de l'école de football et qui promettent un bel avenir à l'US Clohars. Notons que l'équipe A de l'USC jouera en Régionale 3 la saison prochaine, avec une modification des groupes de Ligue de Bretagne, et qu'elle ne connaît pas encore ses adversaires. Les dirigeants attendent d'en savoir plus pour concrétiser le projet." 
On rappelle les résulats du week-end : la A fait 2-2 à Melgven avec des buts de Vittoz et Le Corre (elle menait 2 à 0 à la mi-temps). La B fait un bon nul (0-0) à domicile contre FC Rosporden B avec une belle presation de Pierre-Alexandre Cottrel (PAC) comme gardien, et la C perd 2 à 0 contre Melgven C ("Bambi" a eu quelques soucis avec l'arbitre et il récolte deux cartons de "jaune" et un carton de "rouge", ce qui semble assez logique à "mets le vin" !). Je ne connais pas le résultat des vétérans contre Guidel.
A noter aussi la réunion, le mardi 9 mai, à 18h30 au club-house, en vue des grillades de cet été, où les jeunes ont décidé de s'investir, notamment Thomas Duclos et PAC. Merci à eux.
Ph. Le Thoër

Commentaires