31 mars 2017 à 13:56

Les vétérans en quarts de finale !

Tout d'abord, un petit mot pour l'école de foot (qui se porte bien et c'est bon signe pour l'avenir du club) pour vous dire que les plus jeunes (les U6/U7, U8/U9, U10/U11 et U12/U13) vont bientôt terminer leur saison de championnat et bientôt entamer la période des tournois. Pour autant (à ce que je sache), les U10/U11 jouent encore en championnat contre Scaër, ce samedi 1er avril, à domicile avec un match prévu à 13h30. Egalement en championnat, les U13 OL (Olympique Lyonnais) reçoivent ce samedi matin (à 10h45) le FC Quimperlé B (RDV à 10h au stade de Kerjoseph pour les joueurs convoqués); et et les U13 PSG (Paris Saint-Germain) se déplacent à Quimperlé pour rencontrer l'USQ B (match à 14h30, RDV à Kerjoseph à 13h30). Je n'ai pas reçu les infos concernant les U7 et U9.

Ce dimanche les seniors reprennent le chemin des stades (après un week-end de repos) et l'équipe A se rend en Morbihan, pour rencontrer le FC Ploemeur 56, qui l'avait battue 4 à 0 au match aller (match à 15h30). On espère un sursaut des cloharsiens mais il semble désormais que la Régionale 3 se profile pour la saison prochaine (avec le remaniement des groupes) et peut-être aussi de bon derbys... L'équipe B reçoit Querrien A (à Kerjoseph à 15h30), avec l'envie de bien terminer la saison. La C se rend à la Forêt-Fouesnant, contre une équipe A, qui n'a pas perdu un match depuis le début du championnat (match à 15h30). Ce sera compliqué pour les hommes de David Saulais et Matthieu Le Saint pour venir à bout de cette équipe (mais peut-être qu'un bon apéro avant le match permettra de garder les cages inviolées... et les amendes qui vont avec ! / je plaisante, c'est le 1er avril !).

L'attraction de ce dimanche n'est autre que la rencontre des vétérans contre l'équipe de Vannes, en quarts de finale de la coupe principale du Morbihan (coupe Michel Bethe). On espère que le gardien titulaire, Pierrick Le Gall, sera remis de sa blessure pour participer à cette anthologie, et que tous les cloharsiens, joeurs, dirigeants, bénévoles, viennent supporter nos "anciennes gloires" (match prévu à 9h45 à Kerjoseph avec une buvette sur place, mais seulement du café et du diabolo-menthe... Je plaisante !). Venez nombreux !