Les vétérans enfoncent la Garde du Pont !

6 mars 2017 - 15:40

Ce dimanche 5 mars, jour des grands-mères, les vétérans ont attaqué la Garde du Pont de Marzan et sont sortis victorieux d'un combat épique dans une telle époque (quelle épopée mes aïeux !). Pour débuter les Marzanois (ou Marzanais) ont sorti la bouteille de Ricard et le pack de Kronenbourg, qu'à cela ne tienne, les cloharsiens avaient déjà envoyé du cidre de Penn ar Steir et du jus de pomme de Saint-Maurice. Ca a failli finir en pugilat, mais tout le monde s'est calmé et le match a bien débuté à 9h45, comme prévu dans la météo régionale. Il y a bien eu quelques coups de vent et des giboulées de mars mais, à la 85 ème minute, alors que tout le monde était presque congelé, Fazil règle la mire et marque le 1er but cloharsien. Oui, Mais ! La Garde meurt mais ne se rend pas ! Ils égalisent à la 89ème et il faut le recours aux pénaltys pour départager les combattants. Et c'est là que Pierrick Le Gall sort sa tenue de Zorro et arrête un coup de pied aux buts des Marziniens (ou Marzanouilles). Les vieilles gloires cloharsiennes (nous dirons anciennes) que sont Fred Le Bloa, Philippe Le Dévéhat, Benoît Guillossou, Fazil et Loïc Falquéro assument leur différence et l'emportent 5 coups de louche à 4 (avec une passoire en prime). Retenons tout de même que le buffet était bien garni et que tout c'est bien terminé (c'est de la rigolade, vous avez compris !). Merci aux dirigeants de Marzan pour leur bon accueil et rendez-vous à Kerjoseph, le 2 avril, pour les quarts de finale contre Vannes ou La Montagne (Inzinzac-Lochrist). Ca promet du bruit dans le Landerneau du Pouldu et une bonne coupe de champagne pour finir ! Alea jacta est...