Les Cormorans sont dans le vent !

6 février 2017 - 17:41

Je pensais à tort que le match Penmarc'h - USC n'aurait pas lieu à cause du mauvais temps mais finalement la ligue de Bretagne n'a pas annulé cette journée (au contraire du district) et les Jaune et Noir ont été défaits par des Cormorans qi ne volaient pas sur le dos mais avaient au contraire les pieds sur la terre ferme...

Ci-dessous, deux articles à paraître dans la presse locale :

"Pour ce dimanche 5 février, seul l'équipe A jouait en championnat de Ligue de Bretagne (Division Régionale d'Honneur). Les Jaune et Noir étaient en déplacement à Penmarc'h pour jouer contre les Cormorans et il s'avère que la mauvaise météo a profité aux Bigoudens. Si les cloharsiens dominaient le début de la rencontre avec 4 occasions à la clef, aucune n'a trouvé le chemin des filets. Au contraire, avec un vent favorable, ce sont les Cormorans qui marquent 3 buts en dix minutes, scellant le sort de cette rencontre (3 à 0 à la mi-temps). En seconde période, la partie est équilibrée mais les cloharsiens ne parviennent à réduire le score qu'à la 89ème minute par Flavien Le Corre. En ce qui concerne le district Sud-Finistère et les équipes B et C, tous les matchs ont été reportés. Il en va de même pour les vétérans qui n'ont pas disputé leur 8ème de finale de coupe du Morbihan. (Je n'ai pas reçu les résultats de l'école de foot mais il semblerait que les jeunes n'ont pas joué samedi.)"
Par ailleurs, "l'Union Sportive Cloharsienne organise son traditionnel repas dansant le samedi 18 février prochain, à partir de 19h, à la salle des fêtes de Clohars. Au menu : apéritif, terrine de la mer, joue de porc au cidre, pommes de terre sautées et glace de la ferme (Karine et Laurent Le Portz, ancien joueur). L'ambiance sera assurée par Marie et Thierry, du groupe "Lyz'an", qui se produisent avec succès dans toute la région. Tarifs : 17 euros le repas, 12 euros à emporter, et enfants de moins de 12 ans, 7 euros (les cartes de participation peuvent être retirées au Bar des Sports, Café de la Place, ou auprès des dirigeants de l'USC)."