Les vétérans aux pénaltys !

30 janvier 2017 - 14:55

Ce dimanche 29 janvier, les vétérans devaient jouer en championnat mais ils avaient un match de coupe en retard à Kervignac, pour le compte des 16èmes de finale de la coupe "Michel Bethe", coupe principale du Morbihan (je rappelle au passage que l'USC joue en Morbihan pour plus de proximité). La rencontre s'annonçait difficile avec une première erreur défensive des Jaune et Noir, juste après la pause (0-0 à la mi-temps) et se voyaient menés 1 à 0. Par bonheur, Fazil égalise avant qu'une nouvelle faute de défense voit les Cloharsiens battus 2 à 1. C'est sans compter sur la maestria de Laurent Flécher qui ramène les équipes 2 à 2. Pas de prolongations dans cette compétition et c'est finalement aux pénaltys que les "anciens" de l'US Clohars l'emportent 4 à 2 avec deux arrêts de qualité de Pierrick Le Gall et un but victorieux de Philippe Le Dévéhat, sur une "Panenka", dont les footballeurs connaissent bien la finesse (une balle "piquée" au centre du but alors que le gardien a déjà plongé d'un côté). A noter que Michel Nigen, supporter assidu de l'USC, a oeuvré à l'arbitrage et que le tirage du prochain tour (8èmes de finale) a lieu vendredi prochain, avec le match dimanche matin. (Le seniors étaient au repos pour cause de coupe de Bretagne et de Cornouaille)."

NB : je n'ai pour l'instant pas réussi à obtenir les résultats de l'école de foot.