27 janvier 2017 à 20:19

Les vétérans jouent en coupe

Dimanche dernier (22 janvier), les vétérans devaient jouer leur 16ème de finale encoupe du Morbihan (coupe Michel Bethe) contre Kervignac, mais le terrain gelé a empêché que le match ait lieu. Ce n'est que partie remise puisque ce dimanche 29 (10h, à Kervignac), les Cloharsiens vont enfin pouvoir en découdre avec les voisins morbihannais (rappellons que l'USC joue en Morbihan pour plus de proximité et des déplacements moins lointains). Notons tout de même que cette coupe est la plus officielle et la principale pour les vétérans et que les Jaune et Noir se font forts d'y faire un bon parcours (il faudra déjà passer ce cap des 16èmes, en précisant que la saison dernière les Cloharsiens avaient atteint la finale de la "consolante", ou coupe B du Morbihan. "Vétéran" cela signifie plus de 35 ans et à l'USC on retrouve les anciennes gloires du club comme Loïc Falquéro (capitaine), Fred Le Bloa, les frères Erwan et Benoît Guillossou, Gilles Lozachmeur, Philippe Le Dévéhat, José Le Thoër, Laurent Flécher, Alain Le Garrec (ancien président), ou encore des joueurs moins connus comme Dominique Le Meilleur, Fazil, Salman, sans oublier Pierrick Le Gall, le gardien. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Christophe Bourglan, encadrant de l'équipe (0670549812). Notons encore que deux arbitres accompagnent ces "anciens" en les personnes de Michel Nigen et Christophe Le Thoër (dit "sucette"). Souhaitons leur une bonne réussite dans cette coupe.

Par ailleurs, les seniors sont au repos (après l'élimination dans les coupes) et le championnat ne reprend que le 5 février (le week-end prochain). Si vous souhaitez des informations sur les équipes de jeunes, rendez-vous sur ce même site à "école de foot" et "convocations" (pour ce samedi 28 janvier).