23 janvier 2017 à 17:50

La B et la C assurent, la A s'écroule

Ci-dessous, l'article à paraître dans la presse locale cette semaine (Ouest-France, Télégramme) :

Titres possibles : "La B et La C assurent, la A s'effondre", "Seul l'équipe A n'y arrive pas", "Les équipes réserves tiennent la route" :

" Ce dimanche (22 janvier), l'équipe A des Jaune et Noir était en déplacement à Quimper pour rencontrer le Football-club de Kerfeunteun. Le match démarrait bien pour les cloharsiens avec un but "contre son camp" des quimpérois. Mais ceux-ci se reprenaient bien vite et inscrivaient deux buts d'affilée avant la mi-temps. Même si les cloharsiens revenaient avec des bonnes intentions après la pause, ils encaissaient deux nouveaux buts et ne réduisaient la marque qu'à la 75ème minute par Flavien Le Corre (2-4). Juste avant Florian Le Gall avait été expulsé pour un second carton jaune, à la 73ème minute. Les joueurs de Kerfeunteun en profitaient pour marquer 3 nouveaux buts et Clohars s'incline finalement sur un 7 à 2 peu glorieux, mais contre une belle équipe de Quimper. L'équipe B l'emporte contre l'équipe A du Trévoux, au stade de Kerjoseph, 2 à 1, avec des buts de Thomas Quéré et Louis Le Rohallec, jeune espoir de l'USC. A noter d'ailleurs la bonne performance des jeunes joueurs de cette équipe B, tels que Jérémy Le Dévéhat, Gabriel Josset, Cyril Riguidel, Arno Audren, Pierre Lozachmeur, ou encore Romain Philippe, qui évoluent habituellement en moins de 19 ans. La C réalise aussi une bonne opération à Bannalec (B) avec une victoire 3 à 2 et deux buts de Erwan Garo et un de Yann Vidor. (Cette équipe vise la 2ème place du classement de son groupe de D3.) Le match des vétérans a été reporté, contre Kervignac en coupe, pour cause de terrain gelé."