L'équipe A gagne enfin !

13 décembre 2016 - 07:31

Ci-dessous l'article à paraître dans Ouest-France et Télégramme de cette semaine :

Titres possibles : "Première victoire de la A", "L'équipe A gagne enfin en championnat !", "L'équipe A débloque son compteur !"

"Ce dimanche, les Jaune et Noir étaient en déplacement au Football-Club de Gourin et, enfin, les hommes de Fred Pennec, entraîneur, ont réalisé la bonne performance en s'imposant 3 à 1. Malgré 5 absences dans cette équipe première, un collectif ressoudé a permis un très bon match et une victoire des cloharsiens. Sébastien Le Pen ouvre la marque sur pénalty mais à la mi-temps les deux équipes sont à égalité 1 à 1. La seconde période sera encore meilleure de la part de l'USC et David Nivez et Aurélien Corbihan assurent les deux réalisations qui permettent de l'emporter. Pour autant cette équipe A reste dernière de son groupe, juste derrière Gourin. L'équipe C jouait en ouverture et c'est sur un score de tennis (6 à 5) qu'elle est défaite par la C morbihannaise. A noter les deux beaux buts d'Erwan Garo, toujours aussi fringant, un but d'Adam Walker, Yann Vidor, et Gwen Le Bourhis. On pourra regretter la défense plutôt faible des cloharsiens. L'équipe B recevait Riec (A) et elle n'a pas tremblé devant les hommes de Wisly Aristide, entraîneur à Riec et ancien joueur de l'USC. Pierre-Alexandre Cottrel (dit "PAC") a pu montrer ses qualités de gardien, lui ancien joueur de Riec, et permettre la victoire des siens 3 à 2 (2 buts de Sébastien Le Thoër et 1 d'Axel Tréguer, un jeune qui promet). Les vétérans, eux, accueillaient l'US Quimperloise et n'a pas fait de détail puisqu'elle l'emporte 8 à 0 avec des réalisations de Fazil (2), Laurent Flécher (3), Loïc Falquéro (2), et enfin Jean-Noël Le Bloa qui a joliment fêté ses 70 ans par une belle reprise de volée à l'entrée de la surface (chapeau !). Quant aux jeunes, les U13 A et B sont vaincus par Quimper Italia, 4 à 2 en coupe, et 9-4 en amical, mais on peut leur faire confiance, ils seront se reprendre. Dimanche, la A reçoit Plouhinec pour le dernier match de la poule aller."

PS : Quand Jean-Noël va savoir ça, il va sans doute fêter son anniversaire une deuxième fois (chapeau l'artiste !).