9 décembre 2016 à 11:55

La A et la C à Gourin

Ce dimanche 11 décembre, les équipes A et C se rendent au FC Gourin (A et C) pour défier les "gars des Montagnes Noires" avec différents objectifs. L'équipe A tentera de se rassurer quelque peu en prenant au moins deux points chez les voisins (éloignés) morbihannais, car elle ne connaît pas encore le goût de la victoire dans cette poule B de DHR. Qui plus est, Gourin est juste devant les Jaune et Noir au classement (Gourin, 11ème, Clohars, dernière) avec 4 points d'écart; une victoire serait évidemment la bienvenue pour recoller au peloton (rappelons que les groupes sont modifiés pour la saison prochaine et qu'il n'y aura pas de descentes en DHR, Clohars se retrouverait donc en Régionale 3 avec des équipes de DHR, PH et division 1 de district). Quant à l'équipe C elle se situe à la 5ème place (1 point derrière Gourin, 3ème) avec la possibilité de passer devant avec une victoire (souvenez-vous du type à vélo qui double le deuxième, il n'est pas premier mais 2ème, ça serait déjà pas mal pour cette équipe C avec la Forêt-Fouesnant qui caracole en tête).

L'équipe B, elle, reçoit à Kerjoseph (15h00) l'Entente Sportive de Riec (A) et des retrouvailles avec Wisly Aristide, nouvel entraîneur de Riec et peut-être aussi un challenge pour Pierre-Alexandre Cottrel ("PAC de 20") qui jouait l'an dernier comme gardien du côté de Riec (à voir). Les vétérans, eux, accueillent l'US Quimperloise pour un derby à "piquer des abeilles", c'est-à-dire que l'on va peut-être se chamailler dans la "ruche" (à savoir le club-house) ! Match vers 10h... "Am zer zo".

L'école de foot est aussi à pied d'oeuvre avec les U10/U11 qui se rendent à Pont-Aven, dès 8h00 ce samedi, pour le challenge Quénault, les U13 "OL" (équipe "A") reçoivent Quimper Italia en coupe (RDV à 13h45 au stade) et les U13 "PSG" jouent normalement contre l'équipe "B" de ce même club en match amical. (Les U6, U7 et U9 restent au repos... sous la couette !). A noter aussi que le groupement Bélon-Laïta continue son parcours (U15 A et B, U17 et U19) avec des jeunes de Moëlan, Riec et Clohars et que vous pouvez trouver des infos sur le site "gjbl.e-monsite.com". Bon week-end !