Les Jaune et Noir contre les "Gars du reun"

7 octobre 2016 - 17:40

Ce dimanche 9 octobre, l'équipe première de l'USC participe au 5ème tour de la coupe de France en rencontrant, à Kerjoseph à 15h00, l'équipe A de Guipavas, les "gars du reun", "reun" pouvant se traduire apparemment, d'après mon dictionnaire breton/français, par "crin" ou "soie" (de porc). Mais attention, ils peuvent aussi avoir du "cran" et et croirent en "soi". Ils évoluent en Division Supérieure Elite, mais comme Clohars, en Division Régionale Honneur, n'ont gagné aucun match en championnat (sur 3 journées). Par contre, les "Jaune et Noir" ont battu au tour précédent Larmor-Plage, une équipe qui joue également en DSE, et tous les espoirs sont permis.

Le ballon est offert par l'un de nos plus fidèles sponsors, en la personne de Jean-Claude Guéguen, que vous connaissez bien, artisan boucher (rue de Doëlan, derrière la Mairie). Il a obtenu notamment une distinction comme "Compagnon du Goût" pour la qualité de sa viande et de sa charcuterie (certains viennent de loin pour déguster ses produits). Vous pouvez lui faire toute confiance pour son accueil et la volonté de bien vous servir.

N'oubliez pas non plus que nos jeunes (école de foot) jouent ce samedi et notamment les U8/U9 qui accueillent un plateau, avec des équipes du secteur, à Kerjoseph vers 14h. Les vétérans se rendent à Kerchopine pour jouer vers 10h, en coupe du Morbihan, ce dimanche matin (les "chopines" avec modération !).

Par ailleurs, l'abonnement aux matchs de championnat tient toujours (pour la A, B et C) et vous pouvez vous inscrire à l'entrée du stade ou à la buvette (renseignez vous éventuellement auprès des dirigeants).