12 septembre 2016 à 14:06

Les Jaune et Noir au 4ème tour de coupe de France

Ce dimanche 11 septembre, l'équipe A rencontrait les "Papillons Bleus" de Spézet (Promotion d'Honneur) en 3ème tour de coupe de France. L'entame de match est mauvaise pour les cloharsiens qui se voient mener 1 à 0 à la mi-temps, puis 2-0 dès la reprise, mais des changements dans l'équipe, et notamment la rentrée de Louis Le Rohellec (19 ans), encore un bon espoir pour l'USC, ont permis de retourner la situation et c'est finalement sur un score de 3 à 3 que se termine le temps réglementaire. Les prolongations ont vu la détermination et l'envie cloharsiennes de l'emporter avec un score final de 6 à 4 (ce n'est pas du tennis !). A noter les 4 buts de Thomas Quéré, dit "La Motte", celui de David Nivez, également très en forme, et Aurélien Corbihan, nouvelle recrue qui promet. On déplore malheureusement les blessures de Steve Lim Hou Tchen et Romain Pennec, le gardien, qui se sont téléscopés et se sont retrouvés aux urgences après l'intervention des pompiers (on leur souhaite un rétablissement rapide). Grâce à cette victoire les Jaune et Noir accèdent au 4ème tour de cette coupe de France et se voient offrir un jeu de maillots pour le club (Nono content !). Le tirage aura lieu jeudi prochain mais il n'est pas sûr que l'on joue à domicile ce prochain tour (on peut encore tomber sur un "petit" à jouer à l'extérieur). Les équipes B et C, et les vétérans, n'ont pas jouer ce week-end, mais d'après quelques échos il se sont quand même occupés à "diverses activités" (l'omerta est de rigueur sur ce sujet sensible). Je ne détiens pas dans l'immédiat les résultats des jeunes et de l'école de foot, j'espère vous les donner très prochainement.