Bilan des premières grillades

11 juillet 2016 - 15:05

Ci-dessous, l'article envoyé à la presse (Ouest-France et Télégramme) pour le bilan des grillades de ce samedi 9 juillet :
Titres possibles : "Un véritable succès pour les grillades de l'USC", "Beau temps sur Doëlan pour les grillades du club de foot", "2500 personnes aux grillades de l'US Clohars"

"Ce samedi 9 juillet, l'Union Sportive Cloharsienne de football organisait ses traditionnelles grillades sur le port de Doëlan (rive droite) qui a vu 2500 personnes se déplacées pour goûter à des produits locaux et des fruits de mer. Ce sont trois cents parts de thon, 300 plats de sardines, 200 kilos de moules, et encore 220 kilos de frites qui ont ravi les convives, jusqu'au bout de la nuit. Le club tient, spécialement, à remercier les crêpières, au nombre d'une dizaine, pour leur dévouement depuis de longues années (Plus de mille crêpes ont été appréciées sur le site). Sans oublier la traditionnelle soupe de poisson très prisée par les vacanciers. L'ambiance fut festive avec les chants de marins de "Avel-Treiz", groupe local qui connaît d'ores et déjà une bonne réputation, puis le bal de fin de soirée animé par Gérard Robin, un inconditionnel des grillades. La météo était clémente pour ce samedi et tout le monde a pu faire la fête sans le moindre incident. L'US Clohars vous donne rendez-vous le Samedi 30 juillet prochain pour sa seconde édition de l'été, où la "zénitude" et la liesse populaire font parties des valeurs du club."

Ph. Le thoër